Advanced Search
 

Add Best Comp

Add comparable title

Remove comparable title

Caring Society Fall 2020

more
Spirit Bear : Pêcher le savoir, attraper des rêves
Basé sur une histoire vraie
By (author): Cindy Blackstock Illustrated by: Amanda Strong
9781775191452 Paperback, Picture book French Juvenile: Age (years) from 6 - 12 JUVENILE FICTION / General Jun 20, 2019
$15.00 CAD
Active 8.1 x 8.1 x 0.2 in | 160 gr 52 pages First Nations Child & Family Caring Society of Canada


Dans le deuxième livre de Spirit Bear, il est parti pour une autre adventure! Suivez-le alors qu'il découvre les savoirs traditionnels et que son oncle Huckleberry et son ami Lak'insxw lui ensiegnent l'histoire des pensionnats avant qu'il ne se rende en territoire algonquin, où des enfants lui parlent de Rêve de Shannen. Spirit Bear et ses nouveaux amis ne s'arrêteront pas tant que le Rêve de Shannen « d'écoles sûres et confortables » ne deviendra réalité pour tous les élèves des Premières Nations. 

Guide d'apprentissage*
Spirit Bear est ravi de son Guide d'apprentissage pour accompagner Spirit Bear : pêcher le savoir attraper des rêves. Le guide aide les familles, les éducateurs, et les communautés à utiliser le livre de Spirit Bear pour enseigner l'équité, la réconciliation, et la façon dont les enfants peuvent faire une différence.




Gagnant de 2019-2020 First Nation Communities Reads et Periodical Marketers of Canada Indigenous Literature Award!

Le saviez-vous? Toutes les profits de la série de livres Spirit Bear appuient les initiatives de réconciliation des enfants et des jeunes! 

Cindy Blackstock : 
Membre de la Première nation Gitksan, Cindy travaille pour des enfants des Premières nations depuis plus de 25 ans, d'abord comme travailleuse en protection de l'enfance et maintenant directrice générale de la Société soutien à l'enfance et à la famille des Premières nations du Canada et professeure de travail social à l'Université McGill. Au cas où vous ne l'aurez pas deviné, elle est aussi l'inspiration de la vie réelle derrière l'amie de Spirit Bear, Cindy the Sheep!

Amanda Strong : 

Amanda est une cinéaste Michif, artiste des médias, et artiste stop motion actuellement basé sur le territoire sans appel Coast Salish également connu sous le nom de Vancouver. Le travail d'Amanda explore les idées de la mémoire du sang et de l'idéologie autochtone. Ses films ont été projetés à l'échelle internationale, notamment à Cannes, au Festival international du film de Toronto, au Festival international du film de Vancouver et au Festival international d'animation d'Ottawa. Amanda a reçu de nombreux prix pour son travail, dont le K.M. Hunter Artist Award for Film and Video, le Vancouver Mayors Arts Awards for Emerging Film and Media Artist et le Clyde Gilmour Technicolor Award, sélectionné par Alanis Obomsawin.



of 7

Also Available

Spirit Bear: Rendre hommage aux souvenirs, semer des rêves Cindy Blackstock 9781777009144 $15.00 CAD Jul 20, 2020

Forgotten Password

Please enter your email address and click submit. An email with instructions on resetting your password will be sent to you.

Forgotten Password

An email has been sent out with instructions for resetting your password.