Advanced Search
 

Add Best Comp

Add comparable title

Remove comparable title

Caring Society Fall 2020

more
Spirit Bear et les enfants passent à l'histoire
Base sur une histoire vraie
By (author): Cindy Blackstock By (author): Eddy Robinson Illustrated by: Amanda Strong
9781775191414 Paperback, Picture book French Juvenile JUVENILE FICTION / General May 01, 2018
$15.00 CAD
Out of print 8.25 x 8.25 x 0.2 in | 168 gr 54 pages First Nations Child & Family Caring Society

Spirit Bear and Children Make History est une pratique réussie d'Indspire dans l'éducation autochtone de la maternelle à la 12e année! 

Lorsque la mère de Spirit Bear lui explique cette importante cause en matière de droits de la personne qui se déroule à Ottawa en Ontario, il fait le LONG voyage (en train, son mode de transport favori) pour assister aux audiences et supporter les enfants des Premières Nations. Et il n’est pas le seul! De nombreux enfants viennent aussi pour écouter et démontrer leur appui. Spirit Bear sait que les enfants peuvent changer le monde parce qu’il est là pour le constater. C’est l’histoire de la façon dont les enfants, des enfants comme vous, pouvez faire la différence . . . avec un peu d’aide d’autres oursons et d’autres animaux en cours de route!

Guide d'apprentissage*
Spirit Bear est ravi de son Guide d'apprentissage pour accompagner Spirit Bear et les enfants passent à l'histoire. Le guide aide les familles, les éducateurs, et les communautés à utiliser le livre de Spirit Bear pour enseigner l'équité, la réconciliation, et la façon dont les enfants peuvent faire une différence.

Traductions linguistiques autochtones
Le premier livre de Spirit Bear est disponible dans diverses langues autochtones! Cliquez sur les liens ci-dessous pour lire et télécharger une version électronique gratuite de chaque traduction!

Traduction Cree
Traduit par Madeline Gamblin

Traduction du Carrier
Traduit par Dorothy Patrick et Alex Michell

Cindy Blackstock :
Membre de la Première nation Gitksan, Cindy travaille pour des enfants des Premières nations depuis plus de 25 ans, d'abord comme travailleuse en protection de l'enfance et maintenant directrice générale de la Société soutien à l'enfance et à la famille des Premières nations du Canada et professeure de travail social à l'Université McGill. Au cas où vous ne l'aurez pas deviné, elle est aussi l'inspiration de la vie réelle derrière l'amie de Spirit Bear, Cindy the Sheep!

Eddy Robinson :
Eddy (Anishinaabe/Muskegowuk Cree) est né et a grandi à Toronto et, comme beaucoup, il n'a pas vraiment commencé à comprendre l'héritage et les impacts de l'expérience de son père au pensionnat jusqu'à ses années d'âge adulte. Avec un accès limité à la culture, c'est le Tambour qui a d'abord mis Eddy sur la voie de la redécouverte de son identité autochtone. Depuis, il a voyagé à travers l'Amérique du Nord en tant que conférencier, artiste, enseignant, musicien, éducateur, facilitateur, formateur et maintenant écrivain.

Amanda Strong : 
Amanda est une cinéaste Michif, artiste des médias, et artiste stop motion actuellement basé sur le territoire sans appel Coast Salish également connu sous le nom de Vancouver. Le travail d'Amanda explore les idées de la mémoire du sang et de l'idéologie autochtone. Ses films ont été projetés à l'échelle internationale, notamment à Cannes, au Festival international du film de Toronto, au Festival international du film de Vancouver et au Festival international d'animation d'Ottawa. Amanda a reçu de nombreux prix pour son travail, dont le K.M. Hunter Artist Award for Film and Video, le Vancouver Mayors Arts Awards for Emerging Film and Media Artist et le Clyde Gilmour Technicolor Award, sélectionné par Alanis Obomsawin.


of 7

Forgotten Password

Please enter your email address and click submit. An email with instructions on resetting your password will be sent to you.

Forgotten Password

An email has been sent out with instructions for resetting your password.